Le plein de podiums en Mai

Quel mois de mai pour la famille Nourry !!!

Carton plein pour l’équipage rallye Cosson Anthony/ Anne Sophie Nourry, qui non contents d’avoir remportés avec panache le Rallye National de Dieppe en début de mois, sur des routes très étroites et bosselées, peu adaptées au gros gabarit de leur Porsche GT3 de série, s’adjuge à nouveau une victoire absolue le weed- end suivant avec la victoire « Scratch » au rallye national de la Vallée du Cher.

RALLYE DE DIEPPE

Après avoir terminés 3eme en 2014 (Megane RS) et 2eme en 2015 (Porsche 997 GT3), la suite était toute trouvée pour cette nouvelle saison 2016 pour notre équipage de la belle orange. Mais c’était sans prévoir la perte de puissance de la voiture lors des 2 premières spéciales du matin qui réduit à néant leur objectif de victoire avec un retard de 17 secondes sur seulement 8 kms de chrono, beaucoup trop important à combler contre les capacités de la FIAT WRC du Belge Cunin venu sur les terres normandes pour gagner. Moral au plus bas, mais soutenus comme jamais par leur équipe et le public présent, ils ont déployé une force de caractère hors norme pour se surpasser et mener la belle allemande à la limite de ses capacités de Porsche de route – ils remontent alors à seulement 1 seconde du leader alors que la nuit commence à tomber. Sous la pression, le pilote de la Porsche fait des erreurs qu’il a rarement commises et mène à mal la belle allemande en s’envolant le long d’un talus (support de radiateur cassé et radiateur frottant sur le pneu), ainsi que les nerfs d’Anne Sophie en percutant une botte de paille au niveau du latéral droit.

Mais la bonne étoile était au dessus de leurs têtes respectives puisque l’assistance ayant fait un super travail en seulement 30 minutes d’assistance, la PORSCHE a tenu bon et s’est même adjugé les 3 derniers meilleurs temps du rallye entre 22h00 et minuit avec un radiateur d’eau fixé à la voiture avec…… les sangles du auvent d’assistance…… .

Ce fut donc la plus belle victoire de notre équipage, une victoire d’équipe et rendue possible grâce au soutien de tous. Pour juger de leur motivation, embarquez avec Tony et Anne Sophie pour l’une de leur spéciale préférée: https://youtu.be/XkiXDpMdoSg

 

Cette victoire est d’autant plus émouvante que Michel a été le dernier vainqueur de cette épreuve sur Porsche il y a …… 25 ans de cela…… Encore un grand moment d’émotion pour Anne Sophie qui s’attelle à toujours suivre les traces de son champion de papa.

LA VALLEE DU CHER

Les week-ends se suivent….. et se ressemblent pour notre équipage « Rallystique » !!

Une nouvelle victoire le week-end suivant avec une course menée de la tète et des épaules par notre équipage d’amoureux…. Ils s’adjugent au passage tous les meilleurs temps des 12 spéciales courues, reléguant les seconds sur rallye a plus de 2 minutes 30 et la seconde Porsche engagée a plus de 4 minutes !!

En bonus, voici le secret du pilote Tony : un talon-pointe efficace !!  https://youtu.be/JO-yLlAanL8

Après ces 2 beaux week-ends de compétition, c’est un record de 19 meilleurs temps d’affilié que remportent la belle allemande aux mains expérimentées de Tony Cosson et sous les ordres d’Anne Sophie, un véritable record quand on connait la difficulté à maitriser les 435 cv de la bête dans toutes ces conditions de route changeantes.

LE CLUB PORSCHE DE France : MICHEL REMETS SON TITRE EN JEU

Michel retrouve une nouvelle jeunesse en mettant son titre 2015 en jeu, toujours au sein du Club Porsche de France : il faut un très bon début d’année en ayant légèrement joué de malchance lors de la seconde course de la 1ere épreuve sur le très beau circuit de Ledenon (ou il partait pourtant second), il crève dans le dernier tour, à haute vitesse et évite une grosse sortie de piste grâce a ces reflexes de « vieux briscard ».

En s’adjugeant la seconde place de la course lors de la 1er course, il marque de précieux points dès la 1ere épreuve de l’année.

Alors que les plus jeunes étaient au Rallye de Dieppe, Michel effectuai sa seconde épreuve de l’année sur le circuit du Val de Vienne, à coté de Poitiers : il en revient chargé de coupes et récompenses puisqu’il gagne la seconde course : probablement grâce à ces nouvelles bottines !!! 

 

N’oubliez pas que vous pouvez suivre tous ces résultats en direct sur la page Facebook de NOURRY COMPETITION, ainsi que d’autres cameras embraquées et des vues extérieurs de folie !!

scroll up