Actualité

Michel de nouveau à l'honneur dans un livre

Novembre 2016

La carrière de Michel mis à l’honneur dans le livre « PORSCHE 911, SES 20 EXPLOITS » sorti aux éditions « L Autodrome Editions » - ou la vie d’un pilote privé à la tête de la plus petite écurie ayant fait le pari fou de s’engager à la mythique épreuve des 24Heures de Mans…

Il partage les « 20 exploits Porsche » avec des noms mythiques, Waldeggad vainqueur du Mont Carlo 1969 sur 911 S, Larrousse au Tour de France Automobile 1969 sur 911 R, la victoire d’une Porsche Carrera RS aux 24heures de Daytona 1973, Jean Pierre Nicolas au Monté-carlo 1978 avec sa 3L SC, la Porsche KREMER aux 24 Heures du Mans 1978, René Metge au Paris-Dakar 1984 avec une 911 « 4*4 » et bien d’autres…

Un bel hommage à la hauteur de l’homme de passion qu’il est et qui fait la fierté de sa famille et des gens qui l’entourent.

       

Cours de maitrise pour les "Nourry"ssons"

Septembre 2016

Le 12 septembre dernier, nous avons recu une trentaine de "Nourry'ssons" sur le circuit de Dreux (28)

Ce fut une belle journée sous un soleil radieux ou tout le monde a pu adapter sa conduite à son propre modèle et encore merci à tous pour cette bonne humeur communicative !!

Vivement l"année prochaine pour partager à nouveau ces bons moments de convivialité.

    

Le plein de podiums en Mai

Quel mois de mai pour la famille Nourry !!!

Carton plein pour l’équipage rallye Cosson Anthony/ Anne Sophie Nourry, qui non contents d’avoir remportés avec panache le Rallye National de Dieppe en début de mois, sur des routes très étroites et bosselées, peu adaptées au gros gabarit de leur Porsche GT3 de série, s’adjuge à nouveau une victoire absolue le weed- end suivant avec la victoire « Scratch » au rallye national de la Vallée du Cher.

RALLYE DE DIEPPE

Après avoir terminés 3eme en 2014 (Megane RS) et 2eme en 2015 (Porsche 997 GT3), la suite était toute trouvée pour cette nouvelle saison 2016 pour notre équipage de la belle orange. Mais c’était sans prévoir la perte de puissance de la voiture lors des 2 premières spéciales du matin qui réduit à néant leur objectif de victoire avec un retard de 17 secondes sur seulement 8 kms de chrono, beaucoup trop important à combler contre les capacités de la FIAT WRC du Belge Cunin venu sur les terres normandes pour gagner. Moral au plus bas, mais soutenus comme jamais par leur équipe et le public présent, ils ont déployé une force de caractère hors norme pour se surpasser et mener la belle allemande à la limite de ses capacités de Porsche de route – ils remontent alors à seulement 1 seconde du leader alors que la nuit commence à tomber. Sous la pression, le pilote de la Porsche fait des erreurs qu’il a rarement commises et mène à mal la belle allemande en s’envolant le long d’un talus (support de radiateur cassé et radiateur frottant sur le pneu), ainsi que les nerfs d’Anne Sophie en percutant une botte de paille au niveau du latéral droit.

Mais la bonne étoile était au dessus de leurs têtes respectives puisque l’assistance ayant fait un super travail en seulement 30 minutes d’assistance, la PORSCHE a tenu bon et s’est même adjugé les 3 derniers meilleurs temps du rallye entre 22h00 et minuit avec un radiateur d’eau fixé à la voiture avec…… les sangles du auvent d’assistance…… .

Ce fut donc la plus belle victoire de notre équipage, une victoire d’équipe et rendue possible grâce au soutien de tous. Pour juger de leur motivation, embarquez avec Tony et Anne Sophie pour l’une de leur spéciale préférée: https://youtu.be/XkiXDpMdoSg

 

Cette victoire est d’autant plus émouvante que Michel a été le dernier vainqueur de cette épreuve sur Porsche il y a …… 25 ans de cela…… Encore un grand moment d’émotion pour Anne Sophie qui s’attelle à toujours suivre les traces de son champion de papa.

LA VALLEE DU CHER

Les week-ends se suivent….. et se ressemblent pour notre équipage « Rallystique » !!

Une nouvelle victoire le week-end suivant avec une course menée de la tète et des épaules par notre équipage d’amoureux…. Ils s’adjugent au passage tous les meilleurs temps des 12 spéciales courues, reléguant les seconds sur rallye a plus de 2 minutes 30 et la seconde Porsche engagée a plus de 4 minutes !!

En bonus, voici le secret du pilote Tony : un talon-pointe efficace !!  https://youtu.be/JO-yLlAanL8

Après ces 2 beaux week-ends de compétition, c’est un record de 19 meilleurs temps d’affilié que remportent la belle allemande aux mains expérimentées de Tony Cosson et sous les ordres d’Anne Sophie, un véritable record quand on connait la difficulté à maitriser les 435 cv de la bête dans toutes ces conditions de route changeantes.

LE CLUB PORSCHE DE France : MICHEL REMETS SON TITRE EN JEU

Michel retrouve une nouvelle jeunesse en mettant son titre 2015 en jeu, toujours au sein du Club Porsche de France : il faut un très bon début d’année en ayant légèrement joué de malchance lors de la seconde course de la 1ere épreuve sur le très beau circuit de Ledenon (ou il partait pourtant second), il crève dans le dernier tour, à haute vitesse et évite une grosse sortie de piste grâce a ces reflexes de « vieux briscard ».

En s’adjugeant la seconde place de la course lors de la 1er course, il marque de précieux points dès la 1ere épreuve de l’année.

Alors que les plus jeunes étaient au Rallye de Dieppe, Michel effectuai sa seconde épreuve de l’année sur le circuit du Val de Vienne, à coté de Poitiers : il en revient chargé de coupes et récompenses puisqu’il gagne la seconde course : probablement grâce à ces nouvelles bottines !!! 

 

N’oubliez pas que vous pouvez suivre tous ces résultats en direct sur la page Facebook de NOURRY COMPETITION, ainsi que d’autres cameras embraquées et des vues extérieurs de folie !!

EXCEPTIONNEL !!!! Le tout nouveau Boxster turbo en vente chez nous

juin 2016

Exceptionnel !!! Avant même de les voir sur nos routes, le garage Nourry vends déja le tout nouveau Boxster !!!

1500Kms, disponible au garage

Voir l'annonce dans "nos occasions"

Gros début d'année 2016 pour l'équipage Rallye

mars 2016

Quel début d’année pour notre équipage « rallystique », Anthony Cosson co-piloté par Anne Sophie J !!!

Un premier rallye sur les terres normandes, à Deauville, important aux yeux de la famille Nourry car Michel est déjà monté pas moins de 8 fois sur le podium « scratch ».

On y a donc vu, 30 ans après, à nouveau une Porsche Nourry, puisque Tony et Anne Sophie y ont levé la coupe des « 3eme ». Un rallye compliqué de par la concurrence présente et un terrain difficile avec un rallye éprouvant sur 2 jours.

Quel moment unique d’émotions lorsque Michel a été appelé sur le podium pour féliciter l’équipage et plus particulièrement sa fille pour sa ligne de conduite et sa motivation à représenter la famille, le garage et l’écurie depuis déjà 16 ans. Un souvenir marqué à jamais.

Retour en vidéo dans le cockpit de la Porsche 997 :https://youtu.be/7pVf3VbaF-U

 

 

Aussitôt rentré, sac de voyage refait, quelques affaires au garage et c’est reparti pour le second rallye de l’année, le Rallye de la Vienne, cette fois sur les terres du pilote.

Malgré encore et  toujours un terrain peu adapté aux 2 roues motrices de la Porsche contre tout le flot de 4 roues puissantes venues en nombre préparer la 1ere épreuve du championnat de France au Touquet, notre équipage était venu avec un objectif de podium étant déjà monté sur la 2eme marche l’an dernier.

Ils ont ainsi renouvelé leur exploit de l’année passé en montant à nouveau sur la 2eme marche mais avec la manière : en menant la tète du rallye dès la première spéciale grasse et particulièrement piégeuse, ils la gardèrent en se battant comme des beaux diables jusqu’aux spéciales de nuit ou le pilote de la nouvelle Skoda passa devant pour seulement 11 secondes d’écart sur plus 1heure 30 cumulé de parcours chronométré.

Aucun regret et des moments d’émotions intenses comme vous pourrez en juger à la fin de cette video ou l’émotion d’Anne-Sophie a déjà été vues plus de 32000 fois sur la page facebook :https://youtu.be/61tWtCMvLrk

 

La famille Nourry en force au Rallye de Deauville

fevrier 2016

Nouveau Challenge pour la famille Nourry père et fille: l'engagement de leurs Porsche respectives au rallye de la côte fleurie fin février.
Avec plus d'une vingtaine de participations à ce rallye, 3 victoires "scratch" et 8 podiums au général, Michel nourry aura à cœur de se faire plaisir et de prouver, qu'à 70 ans, il maîtrise toujours les chevaux de sa monture sur le tracé normand!!
Anne-Sophie accompagnée de son compagnon,Tony Cosson, auront comme objectif de faire à nouveau résonner son nom dans la forêt normande, plus de 35 ans après la première participation de Michel à ce rallye. Ils seront confrontés à une dure concurrence mais ne lâcheront rien comme à leur habitude.

                      

Titre de Vice Champion de France pour l'équipage NOURRY/COSSON

Novembre 2015

La saison 2015 de rallye de notre équipage s'est terminée mi-novembre avec un rallye d'automne fidèle à sa réputation de rallye difficile – Michel y avait d’ailleurs échoué il y a plus de 30 ans en terminant sa course dans les marais.

Nos amoureux se sont vus attribuer le titre de "vices champions de France des rallyes - 2 eme division" au terme d'une dernière manche riche en rebondissements ou ils finissent à une belle deuxième place au sratch.

Moyennement bien parti dans des conditions peu adaptées à la porsche avec des cordes piégeuses et des spéciales de nuit difficile, notre équipage pointait à la 5ème place aux termes du 1er jour.

Un autre jour, une nouvelle météo, un beau soleil, des supporters et une super équipe pour ce qui s'avéra être très probablement la meilleure et la plus impressionnant boucle de spéciales de l'année - Ils pointent alors à une solide 2ème place avec un moral en "beton".

Restera enfin à "assurer" cette position pour les dernières spéciales de nuit et surtout rester sur la route malgré les nappes de brouillard qui rendent les spéciales impraticables : Probablement l'exercice le plus dure d'un rallye puisque seules les "notes" et leur enchaînement comptent à ce moment précis!

Notre équipage a su mener cette auto à la limite de ces capacités, créer une nouvelle fois l'osmose des grands jours pour assurer le spectacle.

Même si l'espoir était de monter sur la plus haute marche du podium de ce championnat, ils n'ont aucun regret car ils savent qu’ils ont tout donné, à la limite du raisonnable bien parfois.

Ils sont fiers d'avoir pu gravir le podium "scratch" de 10 rallyes (sur 13 courus), montrer qu'une 2 roues motrices "de série" bien menée peux rivaliser avec des "usines" mieux équipées et surtout que les "Porsche Nourry volantes" sont toujours présentes 40 ans et 1 génération après.

Merci à tous pour votre soutien inconditionnel qui les a transcendé tout au long de cette formidable annéen et en cadeau, la spéciale "décisive" en vidéo , accrochez vous!!

http://youtu.be/p0V809BayPI

Passionnément Anne Sophie, Tony, Michel et toute l'équipe.

Les ventes de septembre : 2455cv sous les capots !

septembre 2015

Les ventes du mois de septembre : plus de 2455 cv sous le capot !

Des modèles quasi neufs, des faibles kilométrages, des configurations uniques...  Quel bonheur !

Merci à nos chers clients pour leur confiance

 

     

L'équipage COSSON-NOURRY en tête du championnat de france des Rallyes 2eme division

juillet

24 ans déja...

Mai 2015

C'était il y a 24 ans, même rallye, même envie, même talent....
En 1991, une Porsche Nourry montait pour le dernière fois sur la plus haute marche du podium du rallye de Dieppe, pilotée de main de maître par Michel....

24 ans plus tard, une Porsche Nourry marque à nouveau les esprits en montrant qu'il faut toujours compter sur la marque allemande et la famille Nourry.

Quelle fierté pour Anne Sophie et Tony de suivre les traces de Michel.

 

L'actu d AVRIL 2015

Avril 2015

Les dernieres semaines furent chargées avec 2 compétitions en circuit ou Michel a montré sa supériorité au volant de sa PORSCHE 997 R et 2 rallyes transformés en 2 podiums de scratch pour l'équipage Cosson/Nourry.

Le Club Porsche de France

Michel, le chef, s'est lancé cette année à l’assaut du championnat du club Porsche de France avec son impressionnante Porsche 997 R orange et blanche.

Championnat qu’il a très bien débuté puisqu'il n'a pas arrété de monter sur le podium, oscillant entre la plus haute marche et la seconde.

En mars tout d’abord, sur le circuit vallonné de Ledenon, pour attaquer la saison, il campe sur une solide 1ere place puis une deuxième place, entre les 2 espoirs de la Porsche cup France, Julien jousse (Sébastien Loeb Racing) et Geoffrey DeNarda, et ce malgré quelques coupures moteur qui l’ont un peu pénalisé.

Pour la seconde manche, debut mai sur le circuit du val de Vienne, il remporte les 2 courses avec les 2 meilleurs tours en course malgré une météo très capricieuse, passant de la pluie au soleil, en passant par l’étape « patinoire » Mais la fête fut belle jusqu'à ce qu'il écope d'une pénalité de 30 secondes pour avoir « trop peu ralenti à l'entrée du Safety car » lors de la course 1. Jugement subjectif à l'appréciation du directeur de course et sur dénonciation d'un concurrent (probablement mauvais perdant !!), pénalité qui ne le fait reculer que de 2 places vu l'avance engrangée en 30 minutes de course.

Prochain rendez-vous pour le "boss" sur le circuit de Magny-Cours fin mai!!!

À noter au passage, l'importante montée en puissance du club Porsche de France pour cette année 2015, avec un plateau impressionnant aussi bien en terme de quantité que de qualité, avec pas moins de 6 Porsche 991 cup engagées au circuit de Lédenon.

    

 

La Coupe de France des Rallyes

Du côté des routes sinueuses et dangereuses des rallyes et de notre équipage d'amoureux Anthony Cosson/ Anne Sophie Nourry, tout est au beau fixe après un rallye de la Vienne conclu par leur très belle deuxième place, fièrement installés entre 2 voitures du championnat d'Europe.

Vivez ou revivez ce week end magique : https://youtu.be/-dlJEnCKp7Y

La petite 997 blanche et orange s'est ensuite imposée haut la main (voir même les pieds) lors de son dernier rallye en avril à Bléré, en région centre, pour finir par un remarque podium lors du Rallye de Dieppe mi mai, manche du Championnat de France 2eme division (2eme place) (Résumé de ce rallye vu de l'interieur dans quelques jours)

Les images de l interieur au Rallye de Bléré : https://youtu.be/OLxVG_zy_o4

Les images du "scratch" au Rallye de Dieppe : https://youtu.be/OzCV0StMFVQ

  

 

Enfin n’oubliez pas qu'il est toujours possible de suivre l'activité du garage et de l'écurie sur les pages Facebook respectivement « Nourry Experience » et « Nourry Compétition ».

Passionnément

 

Podium de la Porsche Nourry au Rallye National de la Vienne

mars 2015

Le stress, le doute, la peur même et le sentiment de ne pas s'etre donné tous les moyens et que le sors peut encore s'acharner….

Puis les 1ers tours de roues, les 1ers virages et les sensations qui vous coupent le souffle, qui vous mettent au bord des larmes et qui vous font oublier les obstacles…

Le sentiment que, pour l'équipage, en osmose totale, rien n'est irréalisable, même pas l'impossible…

Pour finir par une explosion de joie, de larmes… et de Champagne….

Dure d'exprimer tout cela avec des mots, alors cette vidéo est faite pour cela.

Partagez avec nous un week end en Coupe de France des Rallyes   https://youtu.be/-dlJEnCKp7Y

Encore plus de sensations, installez vous à l intérieur de la Porsche de Rallye : https://youtu.be/4zHfBqWXnw0

Passionnément

Une fois n'est pas coutume !!

novembre 2014

 

Une fois n’est pas coutume !!

Après leur succès au rallye de Pont Audemer, l’équipage Anthony Cosson / Anne Sophie Nourry voulait finir leur année sur une autre bonne note au volant de la GT3 de Rallye prêté par Michel ;

Malheureusement, un gros souci d ABS les contraint à finir leur week-end au chaud à la maison puisque c’est dès la 1ere ES que l’équipage doit se résoudre a abandonner en finissant leur rallye dans un champ.

Plus de peur que de mal et surtout une motivation décuplée pour l’année à venir !

Embarquez de nouveau à coté du pilote et vivez la sortie de route comme si vous y étiez :

http://youtu.be/FdQo8MZNlEQ

 

Passionnément

Carton plein pour Nourry Compétition ce week end

octobre 2014

Un nouveau carton plein pour l'écurie en ce week-end automnal puisque aussi bien l'asphalte du circuit de Magny cours, que les routes piégeuses de Pont Audemer (Normandie) ont porté chance à l'écurie.
L'équipe a du se scinder en 2 ce week-end pour faire briller les couleurs de l'écurie aux 2 coins de la France...


La Porsche R, tout d'abord et son équipage Mouez-loger, rejoint par le talentueux pilote Franck Morel, s'adjuge tous les honneurs dans l'avant dernière manche du championnat VdeV, se déroulant à Magny Cours, en remportant avec une poignée de secondes d’avance l’épreuve de 4heures en nocturne, à force de talent et de stratégie...
Cette épreuve, avec gros coefficient, permet de semer la zizanie dans le classement général du championnat et pour notre équipage, de marquer de précieux points, qui s'ajouteront aux autres obtenus à force de régularité toute l'année.


Michel Nourry, retenu par l'écurie et cette épreuve à Magny cours, a gentiment prêté sa Porsche 997 gt3 de rallye pour honorer l'autre course prévue ce week-end en Normandie et c'est Anne Sophie et le pilote habitué de la Porsche Tony Cosson, qui avaient en charge de faire briller l'écurie dans notre belle région de Normandie en participant au rallye régional des "boucles de Seine" à Pont Audemer.
Plus que de briller, c'est une pluie d'étoiles qui s'est abattue sur cette belle ville puisque avec 4 temps au scratch sur 6 spéciales, sur des routes plutôt propices aux 4 roues motrices et avec quelques problèmes techniques dont ils ont su faire abstraction, l'équipage remporte une belle victoire qui n'était pas encore dans l'escarcelle de l'écurie.
L'osmose d'un équipage particulièrement uni qui a du faire des miracles dans des conditions ou personne ne les attendait aux avant-postes.


Enfin, la cerise sur la gâteau avec un podium en endurance VDeV, catégorie "véhicule historique" avec un équipage belge qui découvrait notre écurie.


Pour résumé ce beau week end d'octobre, pluvieux mais heureux, avec 3 courses, 3 podiums dont 2 victoires absolues remportées au talent.


Merci à tous, nos soutiens, clients et amis... car c’est aussi un peu VOTRE victoire.

 

Mais mieux qu’un résumé, passons à l’action et embraquez avec notre jeune équipage dans la Porsche de Rallye :

http://youtu.be/MkpU_EgJvd4

http://youtu.be/_8OWZIiGavQ

 

Passionnément
 

5eme manche du CPF à Dijon en vidéo !!!

septembre 2014

Mi septembre, se déroulait notre 5eme manche des épreuves du Club Porsche de France.

Ce fut un week-end particulièrement fructueux en points pour Michel puisque, au volant de la Porsche Cup R, petite nouvelle de cette année, il s’adjuge 2 fois la 1ere ligne en qualification, pour concrétiser en 2 victoires successives, sans avoir été très ennuyé !!

Anne Sophie, a eu plus de fils à retorde avec ses adversaires puisqu’avec une voiture inférieure aux autres, elle doit redoubler d’effort pour rester au niveau des meilleurs.

Après une bonne qualif qui lui permet de partir 6eme au général en course 1 (sur 27 voitures), puis 5eme en course 2 parmi le flot de Cup 2012, de R et Cup S, elle fait une course magique en course 2 en se battant pendant les 10 premiers tours avec un concurrent plus puissant… Aspiration en ligne droite, freinages appuyés pour contrer, stratégie, tout y était pour offrir au public présent un bon moment de course automobile.

Malheureusement elle ne continue pas sur cet élan car sa course se termine dans le bac à graviers à 4 tours de la fin, suite à une mésentente avec un autre concurrent. Elle était alors à une solide 4eme place !!

Comme la dernière petite vidéo faite à l’occasion de l’épreuve de Magny-cours fin aout avait été particulièrement appreciée, nous avons retenté l’expérience avec plus de commentaires.

Partagez donc un week-end de Club Porsche de France avec la famille Nourry, montez le son et appréciez :

http://youtu.be/AOyxV76oYPc

 

               

     

Sportivement

Anne Sophie et Michel

 

Week End Nourry Compétition au CPF !!

Aout 2014

Pour ceux qui ne sont pas encore fan de la page de l'écurie "Nourry Compétition" sur Facebook afin de suivre l’actualité de l’écurie, voici un bref résumé à ne pas manquer:


Les 24/25 Aout dernier fut un week-end « Nourry compétition » sur le circuit de Magny Cours !!!

Vacances des autres pilotes obligent, les Nourry, père et fille, étaient les seuls à représenter l'écurie sur le circuit de Magny cours dans le cadre de la 5eme manche du championnat Porsche du club Porsche de France.... 2 jours marqués par un déluge à chaque début des 2 courses le samedi.... Mais les faits marquants restent les podiums au général des 2 Nourry, chacun s'emparant du podium des courses l'un après l'autre....


Course 1:

Alors que la 1ere journée était idéale et ensoleillée, un déluge s’est abattu lorsque toutes les voitures étaient en pré-grille, pretes à en découdre ! Jugeant les conditions de course trop dangereuses, le directeur de course imposa à tous les pilotes de changer leurs pneus dans une panique jamais vécue jusqu'à maintenant.

C’est donc avec des voitures non réglées pour ces conditions et surtout sous un mur d’eau ou l’on voyait à peine le bout du capot que les 30 pilotes engagés ont du s’élancer.

Le mot d’ordre était alors « de rester sur la piste, un bon classement n’est que du « plus » ».

Parti 5eme, Michel est l'heureux second de cette première confrontation, juste derrière un des professionnels de la discipline, Vincent Beltoise, venu préparer le championnat Porsche carrera cup dans 15 jours sur ce même circuit.

Anne-Sophie finissant à la plus mauvaise place, puisque 3ème une bonne partie de la course, un drive throught (pénalité) l'oblige à repasser par les stands dans le dernier tour -  ayant creusé l’écart sur ces concurrents, elle ne perd qu’une seule place et passe le drapeau à damiers à la 4eme place.

Elle touche encore du doigt son objectif de podium qu’elle avait déjà bêtement laissé envoler lors de la dernière manche sur le circuit du Vigeant avec un tête à queue alors qu’elle était 2eme du général.

       


Pour la 2ème course :

Le même scénario a failli se rejouer au départ de la seconde course mais la pluie moins importante permet au directeur de course de laisser libre choix aux pilotes quant aux pneus qu’ils souhaitent utiliser : les « pluies » pour jouer la sécurité mais au risque qu’ils ne soient rapidement plus efficaces ou les « slicks », en espérant une accalmie et beaucoup de vent pour assécher la piste très vite – assez vite pour remonter sur tous les adversaires n’ayant pas voulu prendre de risque !!???

Dur dilemme !!!

A cette question, la famille Nourry a préféré jouer la sécurité et est parti en pneus « pluie » comme 90% du plateau.

Anne Sophie, partant 4ème derrière Michel, profite d'un bon départ et surtout d'une vive explication entre le 1er et Michel pour sortir du 3ème virage en tête et ainsi gérer son avance conséquente (jusqu'à 7 secondes) jusqu'à l'arrivée pour être la 1ère sous le drapeau à damiers... Michel, 2ème quasi toute la course finira 4ème après une course à se battre sans aucun répit avec un autre concurrent et fut remonté dans les derniers mètres par un concurrent ayant fait le pari des « slicks ».

 

 

Pour résumé,
Un week-end quasi sans faute pour la famille qui s'attire les honneurs....
La première victoire est d'être resté sur une piste très piégeuse, la seconde est de faire monter sur la 1ère marche du général, la 1ère femme dans une course de Porsche en France.

En cadeau , voici 6 minutes des moments forts de ce week-end :   http://youtu.be/5PYAfqUoyH0

Sportivement

CONGES POUR L ECURIE

Juillet 2014

A l’aube des congés, voici un petit bilan des résultats de notre écurie pour ce début d’année :

 

Notre priorité est accès pour cette saison 2014 sur l’endurance, puisque nous avons temporairement délaissé le trophée Porsche Carrera Cup, pour mobiliser tous nos efforts sur la nouvelle « arme de guerre » mais également le rêve secret de Michel Nourry, notre Porsche 997 R.

Présents donc cette année au sein du Championnat d’Endurance VdeV, au sein duquel nous avons été plusieurs fois victorieux, le résultat a mi-saison est un peu mitigé car notre équipage Mouez-Loger , se situe à la 5eme place du championnat.

Cette voiture est l’une des plus performante du plateau voir quasiment « la » plus performante puisqu’elle s’adjuge les meilleurs tours en course sous la pluie et en configuration « qualif » avec notre pilote rapide David Loger.

Le problème est un nouveau règlement en notre défaveur qui réduit à chaque fois les efforts hors norme de notre pilote « Elite » : Départ de la course au cumul des temps de l’équipage et non du meilleur temps, obligation de respecter un certain temps de course pour le pilote rapide,… Tout ceci bride nos espoirs et nos résultats !!

Le beau podium du Mans devant la centaine de clients venus nous encourager est réduit a néant par l’abandon lors de la dernière épreuve a Dijon sur problème de boite de vitesse !!

Reste donc maintenant 3 courses après cette pause ensoleillée dont nous comptons bien revenu gonflés à bloc !!!

     

Et la famille dans tout ça...

La famille Nourry, père et fille, se porte également bien en multipliant les disciplines et les résultats : Michel touche a tout avec la réussite qu’on lui connait, 1er en Club Porsche de France avec la 997 R, victoire de groupe en Rallye et équipier performant en VdeV.

Anne Sophie mise beaucoup sur le Club Porsche de France cette année, ou elle est particulièrement performante avec de très bons résultats aussi bien sur la durée d’une course que pour faire un temps « chrono ». Le meilleur moment fut pour l’instant la course du Val de Vienne ou partant 5eme, elle fait une partie de la course 2eme avant une erreur de conduite… Elle se console avec le deuxième meilleur tour en course du général !!!

 

Puisque même au repos, la passion du bitume est plus forte, vous retrouverez Michel et Anne Sophie, au volant de leur 997 Cup respectives pour la montée de la course de cote du « Mont Dore », épreuve du championnat d’Europe des courses de cotes.

N'hésitez pas a étre fan de la page "NOURRY COMPETITION"' sur Facebook pour suivre toute l'actualité de l'été

Passionnément !!

Prochaine manifestation clients au Mans

Mars 2014

Actualité a l'attention de Clients de garage n'ayant pas recu cette proposition par mail , n'hesitez pas a nous demander le programme complet de cette journée et le bulletin de participation

C’est avec plaisir et une certaine excitation que nous vous confirmons notre prochain grand rendez vous de l’année, qui s’annonce être LE rendez vous à ne pas manquer  grâce au programme que nous vous avons concocté !!!

Rejoignez-nous sur le circuit du Mans le dimanche 20 Avril prochain pour nous accompagner, nous supporter et vivre avec nous l’ambiance survoltée de cette étape « à domicile » de notre championnat VdeV – Championnat d’Endurance, antichambre des épreuves du GT Tour.

C’est l’occasion inespérée de vivre de l’intérieur le quotidien d’une écurie automobile de haut niveau avec le stress de la préparation et des derniers réglages, les stratégies de course souvent déterminantes, les aléas de la course et la plupart du temps, un final qui vois récompenser tous les efforts fournis.

Tout a été mis en œuvre cette année pour remporter ce championnat :

 Nouvelle voiture avec une 997 R de 560cv que certains d’entre vous ont déjà pu découvrir sur la page Facebook de l’écurie… Un rêve éveillé pour Michel Nourry qui la désirait depuis plusieurs années… Nouvel objectif atteint pour lui, encouragé par toute son équipe heureuse de ce nouveau challenge !!

 

Nourry Compétition voit également le retour au plus haut niveau de l’un de ses équipages les plus fidèles - Eric Mouez et David Loger - plusieurs fois titré sur des « Porsche Nourry », notamment dans le championnat VDEV. Tout ceci accompagné d’une écurie gonflée à bloc qui a fait le choix d’abandonner le temps d’une année le Championnat de France Porsche Carrera Cup pour se concentrer sur cette discipline d’endurance très complète.

Nous vous accueillerons sur le circuit Bugatti, l’une des parties du circuit de la célèbre course des  « 24Heures de Mans ».  Adapté aux spectateurs venant en nombre chaque année, il est aisément possible de le parcourir à pieds afin de se poster aux endroits stratégiques donnant le plus beau spectacle… 1er freinage du peloton à la passerelle DUNLOP, dépassement par aspiration « aux chemins aux bœufs », virages techniques « au garage vert »…Le plaisir des yeux et des apprentis photographes !!

 Vous serez également accueilli sur les paddocks - l’endroit de toutes les décisions, de la pression ultime, des moments de bonheur ou des déceptions….  Mais aussi au sein des loges utilisées pour cette mythique épreuve « des 24 » !!  Loge aménagée à l’image du Team et de la Famille Nourry, sous le signe de la bonheur humeur et de notre passion commune « la Porsche »

Le traiteur officiel du circuit va nous préparer un cocktail dejeunatoire raffiné pour le plus grand plaisir de tous…

Cette épreuve est enfin un spectacle à elle toute seule.. Changement de pilote dans un temps record, ravitaillement éclair suivi de changement de pneus.. Tout ceci en respectant les directives du Team Manager faisant évoluer sa stratégie de course au fil des tours… Et ce sans compter le plateau prestigieux de ce genre d’épreuves ou Porsche s’affrontent sans honte à des Mosler, Audi, Ferrari et autres Lamborghini… Le spectacle sera autant assuré dans les stands que sur la piste !!

Mais attention, toutes vos émotions seront immortalisées par un photographe de talent chargé de graver cette journée dans vos esprits et dans vos ordinateurs !!

A cela, nous vous proposons une visite du Musée de l'automobile tout proche et de tous nous habiller à l'éffigie de l'écurie !!!

Nous espérons vous accueillir nombreux pour cette journée qui s’annonce exceptionnelle et sous les signe de notre passion commune « la Porsche ».

Passionnément

Anne Sophie et Michel Nourry

La Famille Nourry a l'honneur dans la presse specialisée

mars 2014

Les Nourry père et fille, trustent la presse spécialisée en Mars 2014.

Echappement Classic met à l'honneur la carrière exemplaire de Michel Nourry, de ses débuts en Rallye à son écurie en circuit et ses participations aux 24Heures du Mans avec 6 pages illustrées....

Anne-Sophie donne son avis de "Porschiste" et fait partager son expérience de vendeuse "Porsche" depuis déjà 14 ans dans le Flat 6...

 

1er roulage au Club Porsche de France

Mars 2014

Le Mans a été le lieu du 1er entrainement de l'année pour l'écurie.

L'occasion pour effectuer les 1er tours de roues avec la nouvelle venue au garage Nourry, une PORSCHE 997 CUP R, l'un des rèves de Michel depuis plusieurs années !!

Bilan : Une auto magique qui promet de beaux résultats dans le championnat VdeV dans lequel elle sera engagée cette année.

Mieux que des mots pour décrire cette journée : des images !!

Suivez nos entrainements et nos courses sur la page Facebook "NOURRY COMPETITION"

Rallye de Deauville 2014, père et fille en course

Février 2014

Le résumé de ce rallye est mitigé mais les sensations à l’intérieur des autos sur des routes très grasses et piégeuses restent indescriptibles.

Puisque une vidéo vaux mieux que des mots, embarquez dans la Mégane RS d’Anne Sophie et de son pilote Tony Cosson :  

http://youtu.be/g7A1ii7wjiQ

Pour Anne-Sophie, sa Mégane RS ex championnat d’Europe a pu rallier l’arrivée après bon nombre de péripéties tout au long de ses 2 jours : Une erreur importante de prise de notes d’Anne Sophie, très stressée  en raison de la situation inhabituelle (nouvelle voiture, nouveau pilote et une affection tout particulière pour ce rallye que Michel a gagné de nombreuses fois..), plonge l’équipage en bas du classement des 133 voitures engagées. Jugé trop dangereux de les faire partir aussi loin et étant donné qu’ils n’étaient pas les seuls à avoir fait une telle erreur, ils repartent le samedi matin à une honorable 30eme place.

Le danger est écarté mais il n’y a plus d’enjeu si ce n’est d’apprendre à se connaitre et surtout prendre beaucoup de plaisir a l’intérieur de la voiture : Pari réussi sur ce point.

Avec des 8 et 9eme temps au scratch (inespérés étant donné la concurrence), des meilleurs temps dans leur catégorie groupe N, une nouvelle pénalité due à une erreur de pointage d’Anne Sophie, et une incursion dans le jardin d’un riverain qui leur fait perdre 1 minute précieuse en attendant que les spectateurs viennent les aider à se sortir de la, l’équipage fini a une honorable 30eme place sur 71 voitures encore en lisse.

Toutes erreurs déduites l’équipage aurait pu prétendre à un très beau top 10 !!!

 

Pour Michel, tenir les 420cv de sa Porsche dans des routes aussi grasses et piégeuses n’était pas chose facile. Avec seulement 3 rallyes a son actif au volant de  cette nouvelle monture, il arrive a tenir le pari jusqu’à l une des spéciales de l’après midi ou tout se précipite : dans une accélération surement trop forte sur le gras, la voiture glisse, Michel la remet en ligne comme à son habitude en faisant le spectacle mais c’est sans compter sur le fait que lors de la glisse, l’avant de la voiture  tape dans une souche qui a perce le radiateur d’eau.

1kms après, voyant d’eau allumé, il a du se contraindre à abandonner pour préserver la mécanique et laisser la voiture sur le bord de la spéciale. Les malheureux aléas du Rallye !!!

Merci a tous pour les encouragements reçus et à très bientôt pour de nouvelles aventures familiales.

La famille Nourry, père et fille.

 

 



scroll up