Week End Nourry Compétition au CPF !!

Aout 2014

Pour ceux qui ne sont pas encore fan de la page de l'écurie "Nourry Compétition" sur Facebook afin de suivre l’actualité de l’écurie, voici un bref résumé à ne pas manquer:


Les 24/25 Aout dernier fut un week-end « Nourry compétition » sur le circuit de Magny Cours !!!

Vacances des autres pilotes obligent, les Nourry, père et fille, étaient les seuls à représenter l'écurie sur le circuit de Magny cours dans le cadre de la 5eme manche du championnat Porsche du club Porsche de France.... 2 jours marqués par un déluge à chaque début des 2 courses le samedi.... Mais les faits marquants restent les podiums au général des 2 Nourry, chacun s'emparant du podium des courses l'un après l'autre....


Course 1:

Alors que la 1ere journée était idéale et ensoleillée, un déluge s’est abattu lorsque toutes les voitures étaient en pré-grille, pretes à en découdre ! Jugeant les conditions de course trop dangereuses, le directeur de course imposa à tous les pilotes de changer leurs pneus dans une panique jamais vécue jusqu'à maintenant.

C’est donc avec des voitures non réglées pour ces conditions et surtout sous un mur d’eau ou l’on voyait à peine le bout du capot que les 30 pilotes engagés ont du s’élancer.

Le mot d’ordre était alors « de rester sur la piste, un bon classement n’est que du « plus » ».

Parti 5eme, Michel est l'heureux second de cette première confrontation, juste derrière un des professionnels de la discipline, Vincent Beltoise, venu préparer le championnat Porsche carrera cup dans 15 jours sur ce même circuit.

Anne-Sophie finissant à la plus mauvaise place, puisque 3ème une bonne partie de la course, un drive throught (pénalité) l'oblige à repasser par les stands dans le dernier tour -  ayant creusé l’écart sur ces concurrents, elle ne perd qu’une seule place et passe le drapeau à damiers à la 4eme place.

Elle touche encore du doigt son objectif de podium qu’elle avait déjà bêtement laissé envoler lors de la dernière manche sur le circuit du Vigeant avec un tête à queue alors qu’elle était 2eme du général.

       


Pour la 2ème course :

Le même scénario a failli se rejouer au départ de la seconde course mais la pluie moins importante permet au directeur de course de laisser libre choix aux pilotes quant aux pneus qu’ils souhaitent utiliser : les « pluies » pour jouer la sécurité mais au risque qu’ils ne soient rapidement plus efficaces ou les « slicks », en espérant une accalmie et beaucoup de vent pour assécher la piste très vite – assez vite pour remonter sur tous les adversaires n’ayant pas voulu prendre de risque !!???

Dur dilemme !!!

A cette question, la famille Nourry a préféré jouer la sécurité et est parti en pneus « pluie » comme 90% du plateau.

Anne Sophie, partant 4ème derrière Michel, profite d'un bon départ et surtout d'une vive explication entre le 1er et Michel pour sortir du 3ème virage en tête et ainsi gérer son avance conséquente (jusqu'à 7 secondes) jusqu'à l'arrivée pour être la 1ère sous le drapeau à damiers... Michel, 2ème quasi toute la course finira 4ème après une course à se battre sans aucun répit avec un autre concurrent et fut remonté dans les derniers mètres par un concurrent ayant fait le pari des « slicks ».

 

 

Pour résumé,
Un week-end quasi sans faute pour la famille qui s'attire les honneurs....
La première victoire est d'être resté sur une piste très piégeuse, la seconde est de faire monter sur la 1ère marche du général, la 1ère femme dans une course de Porsche en France.

En cadeau , voici 6 minutes des moments forts de ce week-end :   http://youtu.be/5PYAfqUoyH0

Sportivement

scroll up